à la rencontre de

L'équipe d'imajing

" La mission qui m'a été confiée en arrivant est à la hauteur des défis techniques que je souhaitais relever dans ma carrière d'ingénieur. "

ingénieur traitement images & vision

Antoine Dutheil

depuis quand fais-tu partie de l'équipe d'imajing ?

J’ai commencé à travailler chez imajing en octobre 2019. C’était mon premier emploi après avoir fini mon stage de fin d’études en septembre 2019.

quel est ton parcours ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique en Charente d’où je suis originaire, j’ai suivi une classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs à Bordeaux.

 

A la suite des concours d’entrée en écoles d’ingénieurs que j’ai passé en 2016, je suis entré à l’ENSEEIHT à Toulouse dans le département électronique et traitement signal et images. J’ai suivi la formation de 3 ans à l’ENSEEIHT et en troisième année, j’ai choisi la spécialité traitement du signal et images.  J’ai réalisé mon stage de fin d’études dans une petite entreprise à Labège, Vodéa, qui développe des systèmes de traitement et transmission vidéo pour environnement sévère dans le domaine de l’aéronautique. 

quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Je suis ingénieur en traitement d’images et vision par ordinateur et je fais partie de l’équipe de recherche. Je suis chargé de développer de nouveaux algorithmes pour compléter l’éventail des traitements automatisés que nous pouvons faire sur les images. 

quels sont les domaines sur lesquels tu travailles actuellement ?

Depuis mon arrivée à imajing, je développe une intelligence artificielle qui détecte le marquage au sol (signalisation horizontale) sur les relevés images pour automatiser la production de plan de marquage géo-référencé, et d’autres usages propres à l’analyse du contexte.

Ce sujet me fait m’intéresser aussi bien à des problématiques de traitement d’images pour la partie détection et interprétation des données images qu’à des problématiques plus proches de la vision par ordinateur pour la partie positionnement et inventaire en lui-même. 

pourquoi aimes-tu ton travail ici ?

imajing est une entreprise à taille humaine avec une équipe bienveillante et qui s’entend très bien. Cela fait beaucoup pour la qualité de vie au travail et explique la force d’imajing. De plus, j’ai la chance de travailler avec des gens à la pointe, expérimentés et ouverts d’esprit. 

 

La mission qui m’a été confiée en arrivant est à la hauteur des défis techniques que je souhaitais relever dans ma carrière d’ingénieur. De plus, l’étendue des problématiques que je suis amené à rencontrer (amélioration et transformation d’images, détection, modélisation, positionnement 3D, géoréférencement) avec l’équipe de recherche dans laquelle je travaille m’offre une expérience riche et complète ainsi qu’une grande satisfaction quand mes briques passent en production. 

imajing SAS

2 chemin des Carmes

31670  Labège – FRANCE 

© imajing 2020 - Tous droits réservés